Le Président de la région n’est pas un super flic mais un élu au service des habitants.e.s de la région !

August 25, 2016

A peine promu, Président de son parti Les Républicains, Laurent Wauquiez attaque malheureusement sa rentrée politique en surfant sur la question sécuritaire. Sa demande hier de transmission aux régions des informations pour que ne soit pas embauché dans « ses » lycées du personnel qui serait fiché « S » est avant tout un message politique fort à l’attention de ses militants et des sympathisants de l’extrême droite. Il semble oublier que ce ne sont ni « ses » lycées, ni « ses » agents, mais des établissements scolaires et des agents au service de la communauté éducative dont il s’agit. Cette suspicion est intolérable et indigne ! Nous ne pouvons accepter que la communauté éducative d’Auvergne Rhône-Alpes soit prise en otage par de tels propos. C’est de dignité, d’unité, de rassemblement autour des valeurs de l’Ecole dont nous avons besoin en cette rentrée scolaire. Une fois de plus Laurent Wauquiez divise au lieu de rassembler en ne prenant même pas la peine de rencontrer les chefs d’établissements de sa Région. Rappelons simplement qu’être Président de Région ce n’est pas devenir le super flic d’une région. Les élu.e.s communistes en ont assez de ce mélange des genres entre président de région et président de parti politique où in fine nous ne savons plus qui est au service de qui. Se consacrer pleinement à la région, c’est construire des politiques régionales au service de tous les Auvergnats et les Rhônalpins et non surfer sur les colères et les peurs à coups de petites phrases sur les plateaux médiatiques parisiens.

Cécile CUKIERMAN

Conseillère Régionale