• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Groupe Communiste "l'Humain d'Abord"
Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033  - 69002 Lyon

04 26 73 40 77

APRÈS AVOIR CAPORALISE LE TERRITOIRE, LAURENT WAUQUIEZ ENTEND CAPORALISER LE DIALOGUE SOCIALE

February 20, 2018

L’émission Quotidien de ce lundi 19 février a diffusé un nouvel extrait des cours donnés par Laurent Wauquiez à l’EM-Lyon.

 

Si les premiers extraits laissaient penser à un « off » bien distillé, le président des Républicains atteint aujourd’hui le comble du cynisme.

 

Entre quelques règlements de compte, il s’attaque à la politique pour l’emploi. Il oublie que ces politiques avaient pour objectif de défendre une politique économique au plus près des réalités des entreprises et de l’emploi de nos territoires.

 

Il oublie de rappeler que mettre en œuvre et accompagner un dialogue social nécessite de donner aux organisations syndicales et patronales les moyens de contribuer à une stratégie économique régionale territorialisée.

 

Ainsi, il fait abstraction du fait que les millions d'euros évoqués ont surtout servi à défendre des choix économiques et à sauver des centaines d'emplois dans notre région.

 

Ces financements ont permis aux organisations syndicales et patronales d’être les relais de proximité nécessaires pour le fond régional d’action d’urgence indispensable à la pérennisation des petites et moyennes entreprises et des emplois dans notre territoire.

 

Lui, le chantre de l’ancrage territorial balaie d’une phrase le travail de proximité mené par l’ensemble de ces organisations.

 

En effet, ces financements permettaient également à ces organisations d’avoir une approche territorialisée, au plus proche des besoins sur les questions d’emploi et de formation.

Fustiger ainsi les organisations représentatives patronales et syndicales -le MEDEF, la CGPME et la CGT- en dit long sur sa vision autocratique du pouvoir, après avoir caporalisé les territoires, il entend maintenant caporaliser le dialogue social !

 

L’emploi, est la priorité numéro une des Auvergnats et des Rhônalpins. Cette légèreté affichée illustre la distance qu’a pris Laurent Wauquiez vis-à-vis de sa région, de la vie des femmes et des hommes qui vivent et travaillent dans cette région.

 

Assez de Wauquiez leaks, nous exigeons un président de région à plein temps, plus préoccupé du sort des habitants d’AURA que d’une notoriété éphémère.

 

Les Aurhalpins ont droit au respect, nous saurons le lui rappeler !

 

Cécile CUKIERMAN                                            

Sénatrice de la Loire

Conseillère Régional                                                         

Présidente de groupe                                                          

                                              

 

Contact presse : Mathieu Soares 06 32 15 95 14

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE RÉGIONALE du 17 & 18 OCTOBRE 2019..

October 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives